Les dispositions suivantes concernent les produits proposés par Filles à Suivre sur son site internet www.fillesasuivre.be. Cocher la case « j’ai lu les conditions générales de vente et j’y adhère sans réserve » signifie que vous acceptez les présentes conditions générales de vente. Veuillez donc lire attentivement les clauses qui suivent.

1.Conclusion du contrat

1.1 Sur le site « fillesasuivre.be » les contrats sont exclusivement conclus en français. Pour la commande d’articles, votre cocontractant est « Filles à suivre » sous le numéro d’entreprise BE0677.618.244 dont le siège social est situé à la Rue de Namur 3/12, 6041 GOSSELIES représenté par sa gérante en exercice, Mlle HATZIGEORGIOU Antonya.

1.2 Pour acheter un article, vous devez l’ajouter à votre panier. Vous pourrez choisir le nombre d’articles que vous souhaitez commander, la taille/ de celui-ci et la couleur.

Une fois cette étape réalisée, vous pourrez ensuite vérifier les détails de votre commande et corriger les erreurs éventuelles avant de finaliser celle-ci.

Vous devrez ensuite cliquer sur le bouton « validation de la commande ».

Le contrat devient alors définitif.

Nous confirmerons votre commande par courriel dans les plus brefs délais.

2.Modalités de livraison 

2.1 La livraison des produits commandés est effectuée dès la réception du prix de vente intégral ainsi que des frais de livraison.

2.2 Le délai de livraison est estimé à 2-3 jours ouvrables BPOST après réception du paiement intégral.

Pour toute commande en Belgique, les frais de livraison s’élèvent à 7eur.

Pour les pays hors Belgique, les frais de livraison varient en fonction du pays du destinataire.

La livraison se fera à l’adresse mentionnée par vos soins comme adresse de livraison.

2.3 il vous est toutefois loisible, de retirer les articles commandés en boutique dans les 7 jours ouvrables (tous les jours compris entre le lundi et le vendredi inclus à l’exception des jours fériés) à partir de la réception intégrale du paiement.

2.4 Dans les cas de force majeure suivants :

Si notre fournisseur ne nous a pas approvisionné en temps utile la marchandise commandée en bonne et due forme, nous sommes dispensés de livrer les marchandises commandées. Ce cas de force majeure nécessite en outre que l’indisponibilité de la marchandise ne nous soit pas imputable et que nous vous ayons informé de l’indisponibilité de la marchandise dans les meilleurs délais.

Si ces conditions sont remplies, la commande est annulée et les montants perçus seront immédiatement restitués.

3.Prix et paiement

3.1 Toutes les offres présentes sur le site fillesasuivre.be seront facturées sur base des prix indiqués au moment de la commande.

Ces prix sont définitifs et ttc.

3.2 Tant que le paiement intégral du prix de vente et des frais de livraison n’ont pas été acquittés, la marchandise reste la propriété de filles à suivre.

3.3 Les modes de paiement suivants sont acceptés : Mastercard/Visa et compte bancaire.

Tous les frais liés au paiement sont à votre charge.

4.Droit de rétraction

4.1 Si vous commandez une marchandise sur le site www.fillesasuivre.be, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours et ce sans donner de motifs.

Ce délai prend cours à partir du moment où vous prenez physiquement possession du bien vous-même ou qu’un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend possession physiquement du bien. Lorsque votre commande comprend plusieurs marchandises et que celles-ci ne vous sont pas livrés en même temps, ce délai commence à partir du moment où le consommateur a pris physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez nous contacter par courriel à l’adresse suivante fillesasuivre@gmail.com au moyen du formulaire de rétractation ci-après, mais cela n’est pas obligatoire.

Vous pouvez également nous faire part de votre droit de rétraction sans utiliser ce formulaire mais toujours sous forme électronique de manière claire, précise et sans ambiguïté.

Une fois votre demande de rétractation réceptionnée, nous vous enverrons sans délai, un accusé de réception par email.

Il faut bien entendu, que vous exerciez ce droit dans les 14 jours de la réception des marchandises.

Si vous utiliser votre droit de rétractation, nous vous remboursons tous les paiements reçus de votre part, à l’exception des frais de livraison et cela dans le délai identique de 14 jours ouvrables maximum.

Les frais de renvoi de la marchandise seront à votre charge et les marchandises devront nous être en tout état de cause, restituées au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de votre droit de rétractation.

Nous nous réservons le droit de différer le remboursement jusqu’à réception du bien en nos locaux.

Tout article acheté soldé ne sera ni repris, ni echangé.

4.2 Exception au droit de rétractation

Pour des raisons de santé ou d’hygiène, certaines marchandises ne peuvent pas être retournées (bijoux, maillot, sous-vêtements).

Il en va de même pour les marchandises abimées, dégradées et utilisées par vous-même.

4.3 Modèle de formulaire du droit de rétraction

(Si vous souhaitez vous rétracter du présent contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner) A 6041 GOSSELIES, Rue de Namur 3/12, courriel: fillesasuivre@gmail.com.

Je/nous (*) notifie/notifions par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/ ci-dessous

— Commandé le /reçu le

— Nom du/des consommateur(s)

— Adresse du/des consommateur(s)

— Date

5.Produits défectueux

Si un défaut de fabrication est avéré sur l’un de vos articles, veuillez-nous le renvoyer avec une note relatant le défaut ou nous le rapporter au magasin dans les 15 jours après la date d’achat.

Nous prendrons alors soin d’examiner le produit et nous procéderons à un remboursement ou à un échange si le défaut est jugé véritable.

6.Aide

Pour toutes autres questions, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante : fillesasuivre@gmail.com.